Cartes de presse
Cartes de presse
Le Syndicat canadien des pigistes offre à ses membres qui travaillent dans des médias publics comme journalistes, photographes, illustrateurs et rédacteurs la possibilité d’obtenir la carte de presse internationale de la Fédération internationale des journalistes et la carte de presse nationale du SCP.
Carte de presse nationale du Syndicat canadien des pigistes
La carte de presse nationale du SCP confirme que la personne qui la détient est une ou un pigiste professionnel canadien qui travaille dans les médias publics. Le SCP offre cette carte à des fins de confirmation ou d’accréditation. Pour obtenir la carte de presse nationale du SCP, vous devez être membre en règle du SCP. Cette carte est remise gratuitement. Le délai de traitement peut atteindre trois semaines. La carte est liée à la date d’expiration de votre adhésion au SCP.
Pour demander votre carte de presse du SCP, il suffit d’ouvrir une session à l’aide de votre profil de membre et de [soumettre le formulaire]. Si vous n’êtes pas membre cotisant du SCP, vous n’aurez pas accès au formulaire.
Carte de presse internationale de la Fédération internationale des journalistes
Pour être admissible à la carte de presse internationale de la FIJ, vous devez être membre en règle du SCP. Jouissant d’une reconnaissance internationale, la carte de la FIJ offre plus de protection, mais elle va de pair avec des exigences plus rigoureuses et des frais. Elle est offerte grâce aux liens qu’entretient le SCP avec Unifor, à un coût de 100 $.
Pour demander votre carte de presse internationale de la FIJ, il suffit d’ouvrir une session à l’aide de votre profil de membre et de soumettre le formulaire. Si vous n’êtes pas membre cotisant du SCP, vous n’aurez pas accès au formulaire.